Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• Nantes ....Pour l'amour du fil 2016

01 mai 2016 ( #Expos puces )

Jeudi 21 Avril.... Nous avons atteint notre but ! Nantes et le Salon que nous avons hâte de découvrir.... Arrivées pour l'ouverture... Un accueil printanier...fleurs de papier mâché....recyclage de boites d'oeuf ! Joli ! Surprise sur le stand de France...

• Les enclos paroissiaux...

09 avril 2014 ( #Escapades )

Durant ce Tro Breizh du Cercle Celtique de Lorraine en pays Léon, notre camp de base était Commana, au pied des Monts d'Arrée... ...dans le circuit des enclos... le clocher le plus haut perché de Bretagne (puisqu'il culmine à plus de 300m) ! Un ensemble...

• Moseltal 2... Ehrenbreitstein

05 octobre 2016 ( #Escapades Allemagne )

Ce matin...soleil et fraîcheur... retour au "coin allemand"... On attache les vélos près de la gare du téléphérique... ...embarquement... C'est parti ! ...on prend de la hauteur pour "enjamber" le Rhin et gravir la colline.... De là-haut, on voit mieux...

• J 30 - A

27 juin 2014 ( #Cap sur la Norvège )

Mardi 24 juin Nous consacrons l'essentiel de la journée à la visite d'A...prononcez O... en norvégien ce A est surmonté d'un petit °, ce qui se prononce O.. de même que de nombreux o sont barrés et se prononcent e...mais je n'arrive pas à retranscrire...

• Le chant du Monde de Jean Lurçat

27 avril 2016 ( #Expos puces )

Mardi 19 Avril Une fabuleuse découverte ! Visite du Musée Jean Lurçat à Angers ...dans les locaux de l'ancien Hôpital St Jean... Jean Lurçat 1892 - 1966 Peintre , influencé par les différents courants qui ont traversé son époque...cubisme, expressionnisme,...

• Randos en Côtes d'Armor 3 : Ploumanac'h

08 septembre 2016 ( #Bretagne )

Mardi 6 Septembre Départ de "la Clarté" à Ploumanac'h....long débat ...ça se prononce comment ? Ploumana...? Ploumanak...? ou Ploumanarr...? ...sur les landes de Ploumanac'h...le moulin du Crac'h, bati en 1727..en service jusqu'en 1920.... particularité...

• J 19 - D'Hammerfest à Alta

14 juin 2014 ( #Cap sur la Norvège )

C'est depuis le museum d'Alta que je me connecte aujourd'hui...Ce matin, il fait un peu moins froid 10° - hier la température n'a pas dépassé 7°- le ciel est très nuageux... juste quelques petits rayons de soleil.... Vendredi 13 Juin Des avis partagés...

• Cholet...le petit mouchoir rouge

29 avril 2016 ( #Expos puces )

Mercredi 20 Avril Sur la route de Nantes...arrêt du bus France patchwork Bas-Rhin à Cholet... ...pour la visite du Musée du textile et de la Mode... De la fibre au tissage.... coton, lin ( en filasse ou peigné) , chanvre.... quelques outils pour travailler...

• A la découverte de Malmédy

03 août 2017 ( #Escapades, #Belgique )

Revenons à la mi-juillet 2017 Nous voici installés pour quelques jours sur l'aire de camping-car de Malmédy...à proximité de l'ancienne gare ... le centre-ville est accessible en quelques minutes... En ce dimanche 16 juillet, je vais faire un petit tour...

• Marrakech..les souks de la Médina...

01 février 2017 ( #Escapades, #Maroc )

Ce matin, mercredi 1er Février 2017...départ sous un beau ciel bleu... Au vu des flaques d'eau...il a du bien pleuvoir cette nuit...et maintenant , il fait beau ! ...arrivée dans les jardins de la Koutoubia... un brin de toilette ? alors, ce n'est pas...

• Tourrettes sur Loup...la fête des violettes

05 mars 2015 ( #Escapades Sud-est )

20 au 22 Février Nous avions d'abord envisagé de nous rendre à La Napoule pour la fête des mimosas....mais la difficulté de trouver un stationnement nous en a dissuadés.... Nous avons donc gagné l'arrière-pays et nous sommes installés à Tourrettes sur...

• J 47 - Gravures rupestres du Bohuslän

13 juillet 2014 ( #Cap sur la Norvège )

Vendredi 11 juillet De jolies gravures ( en fait plutôt martelées que gravées) ...si proches... bien mises en valeur et facilement accessibles ( sentiers de planches, escaliers...) le tout en accès libre et avec des panneaux explicatifs dans plusieurs...

• La tenture de l'Apocalypse au château d'Angers

24 avril 2016 ( #Balades )

Lundi 18 avril après-midi Visite du château d'Angers Impressionnante forteresse : 800m de périmètre , 17 tours de 12 à 13m de diamètre... Une commande de Blanche de Castille (mère de St Louis) pour protéger les frontières du royaume de la Bretagne , hostile....début...

• Excursion à Essaouira....

04 février 2017 ( #Escapades, #Maroc )

Ce matin, départ à 7h 45... en grand taxi...pour la côte atlantique... ...sur le chemin, nous traversons des petites villes... beaucoup de travaux, de maisons en construction...mais tout semble abandonné...ou inachevé..."projet de promotion de l'Habitat...

• J 13 - A la découverte du peuple Sami

11 juin 2014 ( #Cap sur la Norvège )

Samedi 7 juin Temps maussade...Nous consacrons la matinée à la visite du superbe musée Sami d'Inari.... Plusieurs expos.. ...une présente les plaisirs du canoë sur les rivières du Nord de la Finlande... Histoire du territoire...glaciations... et Histoire...

• Lagrasse et l'Abbaye Sainte Marie d'Orbieu

03 mars 2017 ( #Escapades, #Aude )

Quelques jours sans connexion ... Je retourne un peu en arrière : 28 février et 1er mars 2017 Nous nous dirigeons vers le Massif des Corbières...une découverte...Nous sommes passés à proximité souvent sans jamais y pénétrer... ...descente vers le village...

• Saint Rémy de Provence et le site de Glanum

16 mars 2015 ( #Escapades Sud-est )

1er et 2 Mars Un ciel un peu gris , mais qui ne nous empêche pas de poursuivre nos balades.... Dimanche matin...un petit tour dans la petite ville de Saint Rémy de Provence... ...imposante collégiale Saint Martin... St-Rémy est la ville natale de Nostradamus...

• La Michaudière

07 juin 2017 ( #Normandie )

Mardi 6 Juin 2017 Nous nous sommes installés tôt sur le parking de La Michaudière à Juvigny-sous-Andaine pour ne rien rater de cette journée consacrée au cheval de trait...on attend la guide... ...petit tour dans les jardins... ...où on découvre un vieux...

• Créativa Metz 2015

10 février 2015 ( #Expos puces )

Jeudi 5 Février ouverture du Salon Créativa à Metz...Cette année, je ne l'ai pas manqué ! des expos et 160 exposants... rien à voir avec ce que fut Créativa Strasbourg ! Dés l'entrée une exposition concours de mobiles...de jolies créations... notre préférée... ...de...

• A Angers avec France Patchwork 67....

23 avril 2016 ( #Balades )

Prés de 20 jours sans article...le temps passe vite...une semaine dans le Pas de Calais, une semaine en Alsace et à nouveau sur la route...Cette fois, en autobus, avec une trentaine de dames , toutes amoureuses du fil !!! en route pour Nantes.... Départ...

• J 43 - La route 55

08 juillet 2014 ( #Cap sur la Norvège )

Lundi 7 juillet et on remonte ! la route 55 est la route du Sognefjell... le toit de la Norvège..elle nous mène auprès des sommets les plus élevés... Nous remontons tout d'abord le long de la vallée du Boverdal.. qui, comme beaucoup de torrents en ce...

• L'aiguille en fête 2016

07 février 2016 ( #Expos puces )

Une visite à ce salon parisien , cela se prépare ! Avec le Club de broderie de Rosheim, nous avions réservé nos places dans le TGV depuis début décembre... Nous sommes parties à six, cette année...avec quatre entrées gratuites... Merci encore aux Editions...

• Maastricht avec France Patchwork

14 novembre 2016 ( #Balades, #Patchwork )

En projet depuis l'été...nous étions nombreuses à suivre nos "gentilles organisatrices" de France Patch bas-Rhin ..pour un court voyage aux Pays-bas...finalement pas si loin de Strasbourg ! Vendredi 21 octobre... départ à l'aurore... Nous arrivons à Maastricht...

• J 5... et retour sur la JA du 5 Novembre

06 décembre 2016 ( #Avent, #Patchwork )

5ème jour de l'Avent...toujours en retard d'un jour dans ma présentation... ...de bien agréables surprises en ce lundi matin... ...tout d'abord de superbes cartonnettes des Fils du Rhin... elles vont servir tout de suite ! ...et le paquet de l'atelier...

• "Le vent de la Réforme"

27 juillet 2017 ( #Balades en Alsace, #Visite )

11 juillet 2017 ...rendez-vous devant la Bibliothèque Universitaire de Strasbourg.... ...pour un voyage dans le temps...l'Europe vers 1517.... au temps de Martin Luther... En ce temps-là... face à l'angoisse de l'avenir, de la mort, la hantise de l'Enfer...