Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• De Zarautz à Getaria

14 mai 2022 ( #Balades, #Escapades Espagne, #Navarre et Pays Basque )

Aujourd'hui, journée de marche.. Nous partons pour Getaria ... Christiane et Jean-Marie passent par la corniche...et partent d'un pas décidé... Pour le circuit, je vous renvoie au blog de Pierre ... Pour nous, ce sera par le Chemin de St Jacques ! ...un...

• A vélo vers Locorotondo

25 mai 2023 ( #Escapades Italie, #Les Pouilles, #Balades )

9h30 C'est parti ! Nous voici très vite dans la campagne... Les parcelles sont entourées de murets de pierres séches... oliviers...mais aussi quelques cerisiers ... et, partout, des trulli ...parfois à l'abandon ... mais le plus souvent habités...intégrés...

• Rencontre BTS ..les plages du débarquement

06 septembre 2022 ( #Balades, #Entre ami(e)s, #Normandie, #Visite )

Cette année, rendez-vous en Normandie .."Les Tamaris" à Asnelles ... ...en bord de mer... ...plaisir des retrouvailles... Ce matin, départ 9h .... ... pour une journée découverte des plages du débarquement du 6 juin 1944. Nous nous rendons d'abord à La...

• La route des croix à Elorrio

22 mai 2022 ( #Balades, #Escapades Espagne, #Navarre et Pays Basque )

La série des 9 croix d'Elorrio est la plus importante conservée au Pays Basque. Elles datent du XVI siècle, reflétant le style Renaissance. Un circuit est proposé que j'ai commencé hier ... Je pars en direction de Kurutzebarri par un sentier agréable...

• Jaca ...

27 mai 2022 ( #Aragon, #Escapades Espagne, #Visite )

Des le début de la matinée, les accros de l'escalade sont prêts... Nous quittons Riglos en direction de Jaca... ...en longeant le Rio Gallego... pour les adeptes de canyoning ! Nous arrivons bien vite en vue des Pyrénées... Arrivée à Jaca ... une belle...

• Petite excursion en Suisse ...à Thun

02 mai 2023 ( #Escapades, #Suisse )

Lundi 1er Mai départ...Nous traversons le Jura, le Doubs pour passer la frontière suisse à Vallorbe (achat de la vignette autoroutière) puis nous longeons le lac de Neufchatel par le sud, remontons jusqu'à Berne pour redescendre sur Thun (Thoune en français)...

• Altamura

11 mai 2023 ( #Escapades Italie, #Les Pouilles, #Balades, #Visite )

Nous avons quitté Castel del Monte hier matin en direction de la Haute Murge... Après les grandes plantations d'oliviers ... ...changement de paysage ... Nous faisons étape chez un producteur d'huile d'olive ... et nous passons le reste de la journée...

• Les Pouilles...Promontoire du Gargano ...Peschici

05 mai 2023 ( #Escapades Italie, #Les Pouilles, #Balades )

Ce matin, nous quittons les Abruzzes... et nous voici dans les Pouilles, nous dirigeant d'abord vers le Promontoire de Gargano .. Notre but est Peschici... Le GPS ne nous fait pas passer par la route côtière mais près de Vico de Gargano ...une petite...

• Vieste ...

07 mai 2023 ( #Escapades Italie, #Les Pouilles, #Balades )

Nous quittons Peschici pour Vieste en prenant la route de l'intérieur (moins sinueuse) ... .... bordée de plantations d'oliviers.... A Vieste, nous trouvons un parking proche du centre... de larges avenues commerçantes... Pour accéder au centre historique,...

• Nantes ....Pour l'amour du fil 2016

01 mai 2016 ( #Expos puces )

Jeudi 21 Avril.... Nous avons atteint notre but ! Nantes et le Salon que nous avons hâte de découvrir.... Arrivées pour l'ouverture... Un accueil printanier...fleurs de papier mâché....recyclage de boites d'oeuf ! Joli ! Surprise sur le stand de France...

• Visite du château de Chambord

04 octobre 2022 ( #Balades, #Centre - Val de Loire, #Visite )

Ce matin, c'est avec le brouillard que nous nous dirigeons vers le château... ...rendez-vous au pied de l'escalier pour une visite guidée d'1h30 (en fait prés de deux heures passionnantes !) Notre guide, Alexandre, veut nous faire comprendre l'intérêt...

• Los Mallos de Riglos

25 mai 2022 ( #Balades, #Escapades Espagne, #Aragon, #Navarre et Pays Basque )

Soleil et ciel bleu de retour ce matin sur l'aire bien vide... Petite balade dans Arguedas ... de curieuses barricades ... ...mais la "feria" est passée.... On se console avec un café sur la petite place derrière la Casa Consistoriale (la mairie) ... .......

• La production de l'ocre

24 septembre 2021 ( #Escapades Sud-est, #Vaucluse, #Visite )

Jeudi ...De Roussillon à Gargas, une journée sur le thème de l'ocre... Le matin, écomusée de l'ocre...Okhra....à Roussillon.... ...visite guidée très interessante de cette ancienne usine.... Brève présentation géologique... Parcours dans l'usine... ...historique...

• Nizwa et alentours

25 janvier 2018 ( #Emirats Oman )

Ce matin, nous nous sommes levés tôt pour nous rendre à Nizwa... à l'intérieur des terres... Nous empruntons une des nombreuses autoroutes pour traverser la chaîne de montagne...aux couleurs changeantes... Pourquoi partir si tôt ? ...pour tenter de voir...

• Otrante

17 mai 2023 ( #Escapades Italie, #Les Pouilles, #Balades, #Visite )

Toujours plus au Sud, et plus à l'Est ...à pratiquement la longitude de Gdansk ! ... et à 70 km des côtes albanaises... Arrivés à Otrante avec le soleil, en milieu de matinée, nous descendons vers le port... ... au pied du castillo aragonese...une importante...

• Gallipoli ... la "belle ville"

21 mai 2023 ( #Escapades Italie, #Les Pouilles, #Balades )

En route pour Gallipoli ! Nous nous installons dans un camping ACSI Agricamper Torre Sabea ... ...à 3,3km de la vieille ville... Inutile d'attendre la navette...nous y allons à vélo... ...La piazza Aldo Moro ... et la fontaine "grecque" ... en fait Renaissance...

• Retour d'Italie ... vers la Bresse

01 juin 2023 ( #Balades, #En passant par.... )

Pas de petit cappuccino ce matin ? ...Allez, un petit café savoyard...c'est pas mal aussi.... après avoir fait le tour du petit marché... Nous reprenons la route ... ...gagnons la vallée de l'Isère .. ... au coeur du Grésivaudan .. Montmélian...Chambéry......

• Au Musée Guggenheim de Bilbao

19 mai 2022 ( #Escapades Espagne, #Navarre et Pays Basque, #Visite )

Ce matin , sitôt descendus du bus, nous suivons le Nervion (la ria de Bilbao) en direction du musée... ...passant au pied de la passerelle Zubizuri ... On approche... ...oeuvre monumentale de 9m de haut "Maman" de Louise Bourgeois (1999) Nous voilà devant...

• Sur la Loire

05 octobre 2022 ( #Balades, #Centre - Val de Loire )

Hier soir, direction St Dye sur Loire , le port de Chambord ... où nous attend une toue cabanée ... une toue est un bateau à fond plat qui servait de bateau de transport de marchandises, de matériau, de bac , de bateau de pêche, qui servait à tout ! Nous...

• Escapade dans les jardins de Chaumont sur Loire...

07 octobre 2022 ( #Balades, #Centre - Val de Loire, #Visite )

Un domaine bien vaste où nous nous étions promis de revenir ...il y a quelques années... Aussi, nous commençons notre visite par les jardins permanents des prés de Goualoup ...perplexes devant le "jardin des hypothèses"... ...j'apprécie plutôt les jardins...

• Mini-safari dans la réserve de Bandia

07 février 2023 ( #Sénégal, #Balades, #Visite )

Nous sommes partis assez tôt pour arriver dans la réserve animalière de Bandia près de Sindia au nord de M'Bour ... Nous réservons un 4x4 ... Il nous faut attendre qu'un guide soit disponible. A notre tour ... Pendant près de deux heures, nous sillonnons...

• Montecatini : Terme et alto

12 septembre 2019 ( #Escapades Italie, #Toscane )

Nous quittons Pistoia ce matin ... la ville est complétement entourée de plantations ...pépinières qui ont fait sa réputation... Nous voici arrivés à une quinzaine de kilométres ... Montecatini ... c'est une ville thermale que nous découvrons en fin de...

• Rando : Vauville

10 septembre 2022 ( #Balades, #Entre ami(e)s, #Normandie )

Ce matin, nous prenons les voitures pour aller au sud de La Hague à Vauville Au programme : panorama et réserve naturelle ...Nous commençons donc par monter pour découvrir le panorama.... plage vers le sud et cap vers le nord... ... agréable sentier pédestre... On...

• Une journée à Dakar

12 février 2023 ( #Sénégal, #Balades, #Visite )

Cette fois, nous voyageons en première classe ! de Rufisque à Dakar ... Première étape : la grande mosquée de Dakar ... ...des tapis de prière...nous sommes sur le bon chemin... Il nous faut passer un rond-point fort encombré ... taxis, cars rapides,...

• Baie de Somme 9... les jardins de l'abbaye de Valloires

10 juillet 2018 ( #Escapades, #Entre ami(e)s, #Hauts de France )

Notre dernière journée au Crotoy... Vendredi 15 Juin 2018 Vendredi matin...petit tour sur le marché du Crotoy... et bien sûr, achats de produits locaux... repas aux fruits de mer....Miam !! En début d'après-midi...Le Crotoy à marée haute... la baie est...