Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Retour vers l’Est..de Tozeur à Toujene. ...

20 janvier 2020

Aujourd'hui, nous avons essentiellement fait de la route. ... Quelques vues prises depuis l’hôtel avant le départ. ..partout dans la ville, des étages en construction. .. Nous quittons Tozeur vers Souk Lahad, à côté de Kebili, puis direction El Hamma...

• Carnaval vénitien ...en Alsace

08 mars 2022 ( #Balades en Alsace, #Sorties )

Beaucoup de monde ce week-end à Rosheim pour le carnaval vénitien ... sous le soleil ... après deux ans d'annulation. Pas de défilé ni de spectacle mais une déambulation des costumés ... ....Costumés qui prennent la pose pour le plus grand bonheur des...

• Avent J 22 et 23 ...sur la route...

23 décembre 2017 ( #Avent )

Vendredi 22 décembre... Avant de prendre la route , je découvre le contenu de mes petits paquets... ...pour la box Les Fils du Rhin une ravissante petite broche !...avec des petites chouettes... j'ai un tissu assorti... j'ai déjà une idée d'utilisation.....si......

• Bohol. ...tarsiers et Chocolate Hills. ...

18 septembre 2018

Il a bien plu hier et ce matin le niveau de l'eau est bien  haut. .. Premier arrêt. ..Loboc wildlife and Nature Park. ..visite guidée du zoo. ... de nombreuses photos  que je montrerai  à  notre  retour. ..nous  sommes  invités à  prendre certains  animaux....

• Quand le village sort du brouillard...

18 décembre 2020 ( #Balades )

Ouf ! Panne réparée... Internet fonctionne à nouveau ... Ce matin, nous nous trouvons à la limite du brouillard ... Nous montons sur la colline où le soleil brille ... ...dans la vallée, le brouillard... ....sur le vignoble, le ciel bleu... Le village...

• Un temps à jardiner...

02 avril 2021 ( #Bretagne )

Un peu frais aujourd'hui 16° ... 10° de moins qu'hier ! ... mais il fait encore très beau...grand soleil ...juste le vent qui est bien frais !! Alors il y a de quoi s'occuper au "jardin"...L'herbe a bien poussé, même sur les bâches ... ...et les gelées...

• Un week-end du 1er avril bien occupé !

14 avril 2017 ( #Patchwork )

Voilà déjà quinze jours ! ...alors que nous préparons le camping-car pour repartir ... Le 1er et 2 Avril...nous étions à Nancy pour un week-end de danses bretonnes... 1er Avril...au bord de la Moselle... on profite d'une jolie vue... ...une première journée...

• J 4 - au long du littoral suédois

01 juin 2014 ( #Cap sur la Norvège )

On a cherché un peu... mais à Uméa, on a trouvé un Mac Do... un bon moyen d'avoir une connexion !... on va tester les Cappuccino de Mac Do.... Jeudi 29 Mai réveil sous le soleil... ... rencontre... on fait connaissance ? Sur le port de Karlshamn... point...

• Sur le chemin du retour ...Senigallia

28 mai 2023 ( #Escapades Italie, #Balades, #En passant par.... )

Nous avons bien entamé notre remontée vers le Nord...près de 400 km aujourd'hui depuis Troia près de Foggia jusqu'à Senigallia au Nord d'Ancone.. Point de chute choisi un peu au hasard des possibilités de stationnement ...ici un petit parking dans un...

• EL Camino 5 ... vers pampelune ...encore

08 juin 2013 ( #Chemins de Compostelle )

le profil de l'étape A la sortie de Zubiri, usine de magnesite Descente...il parait qu'on va descendre toute la journée... ...mais quelques montées aussi ! .. qui nous permet de découvrir de jolis villages aux églises fortifiées.. pause repas... l'occasion...

• El Camino 5..Estella ... 10 juin

12 juin 2013 ( #Chemins de Compostelle )

Le soleil est de retour ! ... nous sommes quatre à ne pas prendre le départ pour visiter Estella.. le chemin passe devant l'église Santo Sépulcre... XII - XIV : joli tympan ... de haut en bas : crucifixion, résurrection et descente du Christ aux Enfers,...

• C'est l'été !

21 juin 2020

Coucou...me revoilà ! Oh la la , pas de nouvelles depuis un mois...Je n'ai pas vu le temps passer ! Chaque matin, nous faisons une petite balade de 4 à 5 km autour du village.... J'ai une belle collection de fleurs de nos collines ... de quoi faire quelques...

• Arbres...

19 février 2019 ( #balades en alsace, #patchwork )

J'aime admirer les arbres ... et j'en ai l'occasion chaque matin durant ma petite balade près du village... ... surtout en cette saison lorsque les branches noueuses se découpent sur un fond de ciel bleu... ..... à la croisée des chemins ...mon bouleau...

• Rosignano Solvay

29 septembre 2019 ( #Escapades Italie, #Toscane )

Bizarre ! Que vient faire ici le nom de cet industriel belge du début du XXs ? Nous avons bientôt la réponse ... ...un énorme complexe chimique installé sur la commune de Rosignano Marittimo, à quelques kilomètres au sud de Livourne ... A proximité, la...

• 16 - Castelo de Vide

20 mai 2016 ( #Portugal )

Direction plein Est...Nous voici près de la frontière espagnole...dans la Serra de Sao Mamede (env 1 000m)...Notre arrêt du jour Castelo de Vide , petite ville d'environ 3 500 habitants...des petites maisons blanches accrochées à la montagne...charmant.. L'aire...

• 22 - Fête-Dieu à Freixo de Numao

26 mai 2016 ( #Portugal )

Ce matin, nous sommes descendus au village avec l'intention d'aller visiter le Musée... Une surprise nous attendait sur le chemin... ...un chemin de fleurs faisait le tour du centre du village... ....avec de superbes motifs...et de suaves odeurs de fleurs...

• 26 - Vinhais

29 mai 2016 ( #Portugal )

Dimanche 29 Mai 2016 Nous gagnons ce matin le Parc Naturel de Montesinho, au Nord-Est du Portugal et nous nous rendons à Vinhais, à l'ouest de Bragança... ...la pluie nous a accompagné une bonne partie de la matinée...l'après-midi, le soleil revenu, nous...

• AG 2018 France patchwork à Angers

03 juin 2018 ( #Escapades, #Patchwork )

Une bien jolie ville... et que dire du climat angevin, réputé pour sa douceur....doux, certes, mais quand nous sommes arrivés jeudi après-midi, le ciel était bien sombre... Partis repérer les lieux de l'AG, greniers de l'ancien Hopital St Jean.....nous...

• Balades automnales 3 ...à vélo

11 octobre 2018 ( #Balades, #Grand Est )

Ciel bleu et grand soleil ce mercredi matin...idéal pour un tour à vélo ! ...traversée du centre de Bains les bains... tiens , on joue à chat perché ? On commence par une belle montée (10% quand même)... en haut..pause à la Chapelle N-D de la Brosse,...

• En bord de mer...

27 septembre 2019 ( #Escapades Italie, #Toscane )

Partis de Massa Marittima vers Folonica, nous nous sommes dirigés vers Populonia dans l'espoir d'y passer un peu de temps et pour moi d'y visiter le parc archéologique (plusieurs parcours : nécropoles étrusques... vestiges d'un quartier industriel......

• Balade au bord du canal du midi

28 février 2017 ( #Escapades, #Aude )

Lundi 27 février 2017 Nous avons trouvé pour la nuit un accueil à la ferme dans le cadre de France Passion... chez M et Mme Bardou oléiculteurs à Trèbes "le domaine des Pères" ...un accueil chaleureux, dans une petite prairie à proximité du magasin de...

• Cours de broderie : les picots reprisés

11 mars 2021 ( #Broderies couture, #Fil rouge )

Mercredi, c'est broderie ! ...à 15h sur Facebook Live avec Christel "Un chat dans l'aiguille" ... On peut retrouver les vidéos sur son site Youtube ... Je ne suis plus tout à fait à jour...il me manque le passé empiétant et le passé plat... par contre...

• Près du canal du Midi

22 février 2020 ( #Aude, #Escapades )

Agréable ce ciel bleu dès le matin ! Petite balade le long du canal dans Castelnaudary... ...depuis le vieux pont... ...jusqu'au pont du XIX ... De nombreuses rues sont toujours bordées de platanes ... Sur le pont neuf (fin XIX) une plaque commémorative...

• El Camino 7...9...Villares de Orbigo

03 mai 2014 ( #Chemins de Compostelle )

8h 20... départ de Villar de Mazarife.... 6 km de route droite ...pour toute distraction..les tracteurs....et ça travaille : labours, engrais, semis...et les cigognes ! ... après la route...le chemin... encore quelques km...arrivée à Villarante... on...

• 19 - Serra da Estrela

23 mai 2016 ( #Portugal )

Depuis les bords du Tage, nous prenons la route, droit vers le Nord pour nous retrouver au pied de la Serra da Estrela , la plus haute chaîne de montagne du Portugal...véritable barrière montagneuse de 60km de long sur environ 30 de large...Nous l'abordons...