Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Via Verde Mula - Molina de Segura

14 mars 2019 ( #Escapades Espagne, #Murcie )

Mercredi 13 Mars 2019 Départ en milieu de matinée pour une belle balade à vélo ... A Mula, nous nous sommes placés au milieu du parcours de la Via Verde del Noroeste qui part de L'Université de Murcia jusqu'à Caravaca de la Cruz ...Ce jour, nous descendons...

• Le marché de Niague

23 janvier 2023 ( #Sénégal, #Balades )

Niague est à un peu plus de trois kilomètres de la maison de Seynabou... Nous décidons d'y aller à pied ...en suivant la piste... ... qui passe tout près à Niaga Peul ... Là...peu de voitures, entre charrettes et piétons... ... entre les maisons en construction... Quelques...

• Séville ...sous la pluie

11 février 2024 ( #Andalousie, #Escapades Espagne )

Bien,bien couvert ce matin quand nous nous mettons en route...Il nous faut traverser le pont de Las Delicias ... avec un pont ouvrant en contrebas pour une voie férrée.. Nous arrivons dans le quartier des pavillons construits pour l'exposition ibero-américaine...

• Le printemps ... en Hauts de France

17 avril 2019 ( #Balades, #Hauts de France, #En famille )

Dans le jardin de mon père.... ... beaucoup de fleurs... que du bonheur... n'est-ce pas Douchka ?... ...chat perché ... Minette...la chatte du jardin.... Profitons du beau soleil pour une petite balade dans le Ternois ... à Bours ... à une quinzaine de...

• Nancy l'hiver....

04 février 2015 ( #Balades )

Un temps à neige... alors autant profiter des musées nancéens...d'autant plus que l'entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois ! A nouveau garés sur l'aire des trois Maisons, proche du centre-ville... ...nous gagnons la place Stanislas pour...

• J 42 - Croisière sur le Geirangerfjord...

07 juillet 2014 ( #Cap sur la Norvège )

Dimanche 6 juillet Le temps est bien maussade ce matin, mais tant pis... Nous avons décidé de prendre le ferry-croisière pour nous rendre à Geiranger ... deux heures quinze de traversée ...au lieu de passer par la montagne "la route des aigles"...plus...

• Moseltal 9 ... Bernkastel - Kues

13 octobre 2016 ( #Escapades Allemagne )

Mercredi 12 octobre 2016 Temps à nouveau nuageux... et frais ! Nous prenons cependant les vélos pour gagner Kues.. ...de l'autre côté de la Moselle...Bernkastel... ce sera pour cet après-midi... ...sur les hauteurs de Bernkastel...le château Landshut...construit...

• Excursion en 4x4 .... As Sayh

20 janvier 2018 ( #Emirats Oman )

Vendredi 19 janvier 2018 Un autre lieu prisé dans la région est le Jebel Al Harim...sommet du Musandam culminant à plus de 2 000m... La journée n'étant pas trop entamée...en route ! Ne me dites pas que vous voulez grimper là-haut ? ...On part quasiment...

• Randos en Côtes d'Armor 2 : Trégastel

07 septembre 2016 ( #Bretagne )

Lundi 5 septembre Après les 20 kilomètres de dimanche, nous voilà prêts à repartir...cartes, GPS, bâtons de marche...Prêts ? Nous voilà partis à la découverte de la côte de granit rose... ...voici le dé... ...au loin, les sept îles... Vers l'île Renote... ...face...

• Puerto de la Cruz

09 janvier 2019 ( #Canaries, #Escapades Espagne )

Après un solide petit déjeuner ... nous décidons de consacrer notre journée à la découverte de la ville de Puerto de la Cruz où se trouve notre hôtel... Depuis le restaurant ... superbe vue sur le Teide ... Nous descendons en ville ... c'est le cas de...

• Moseltal 10 ... Trèves

14 octobre 2016 ( #Escapades Allemagne )

Jeudi 13 octobre 2016 Nous voilà au bout de notre périple ...nos amis alsaciens ont regagné leur maison...nous continuons pour une rapide visite de Trèves.. Profitons du soleil et du ciel bleu de la journée... Nous sommes installés sur une petite aire...

• 11 Coimbra...

15 mai 2016 ( #Portugal )

Nous arrivons à Coimbra avec le soleil... la visite de la vieille ville s'impose...nous y entrons par l'arc d'Almedina...porte, un des derniers vestiges de l'enceinte médiévale... pour grimper au haut de cette colline d'Alçàcova, nous empruntons l'escalier...

• Castelnaudary

02 juin 2022 ( #Balades, #En passant par...., #Occitanie )

Agréable route du Sud-Ouest bordée de platanes... ...qui nous mène jusqu'à Castelnaudary... et ...la Maison du Cassoulet ... ...accompagné d'un petit verre de Fitou...un régal ! Balade digestive le long du Canal du Midi ... ...le port ... et le grand...

• Les roches du Diable...

04 avril 2021 ( #Balades, #Bretagne )

Joyeuses Pâques ! Retour à la balade d'hier .... Prêts ?.... c'est parti ... depuis le centre de Miniac sous Bécherel.... A la sortie du village, nous passons près de la fontaine St Lunaire ....pélerinage en début juillet ....pour les maladies des yeux.... Pas...

• De fort en fort....suite

22 janvier 2018 ( #Emirats Oman )

Dimanche 21 Janvier 2018 Nous continuons notre route au-delà de Rustaq vers la montagne....Avant d'atteindre le "village" (difficile à définir - tout se ressemble : une succession de grandes maisons éparpillées et des mosquées)....d'Al Awabi, nous nous...

• Baie de Somme 1 ...balade au Crotoy

30 juin 2018 ( #Escapades, #Entre ami(e)s, #Hauts de France )

Après la rencontre des BTS, nous retrouvons les amis avec qui nous avons l'habitude de marcher chaque année, pour une semaine en Baie de Somme.... Samedi 9 juin 2018 Rendez-vous au Crotoy... ...balade le long de la baie, face à Saint-Valery-sur-Somme... Nous...

• J 8 De Douz à Tozeur. ..

17 janvier 2020

Avant de quitter Douz, nous nous rendons au Musée du Sahara. .. Une seule grande salle mais une présentation très pédagogique. ..cadre de vie des nomades du désert. ..plantes, importance du chameau (en fait des dromadaires).. ..conditions de vie. ..sous...

• Guadix

14 mars 2020 ( #Andalousie, #Escapades Espagne )

Après la visite de l'Alhambra, nous sommes revenus au calme près du barrage de Beznar ... Après avoir longuement hésité sur notre destination, nous prenons la direction de Guadix ... La cathédrale se détache sur fond de Sierra Nevada ... Au coeur de la...

• Maastricht Expo 2 OEQC 2016

18 novembre 2016 ( #Expos puces, #Patchwork )

Prête pour la suite de la visite ? Retournons un peu en arrière...le samedi 22 octobre 2016 à Maastricht.... Du patchwork traditionnel revisité par la belge Laura Kuyken ... "turning amish"...j'adore ! ou encore ces "jardins de grand-mère".... de toute...

• Tour de l'étang de Thau

03 octobre 2021 ( #Balades, #Escapades Sud-est, #Herault, #En famille )

Samedi 2 octobre 2021 Sylvain nous a proposé de faire le tour de l'étang de Thau à vélo ...Pourquoi pas ? Prêts pour le départ... depuis les environs de Meze ... On traverse le vignoble...C'est la fin des vendanges... D'abord quelques chemins pour VTT...

• El Camino 7...13...Cacabelos !

19 mai 2014 ( #Chemins de Compostelle )

Je poursuis mon récit... Mercredi 7 Mai Pendant que le groupe entame sa plus longue étape, Marie-Jeanne et moi, décidément rebelles à la route (surtout en traversée de ville) décidons de visiter Ponferrada... Le temps est magnifique, même chaud... et,...

• Le maquis de Grandrupt de Bains ...

10 juillet 2022 ( #Balades, #Grand Est, #Histoire )

Déjà une semaine de cure thermale... et de nombreuses balades ... Ce samedi , nous avons à nouveau enfourché nos bicyclettes pour nous rendre à une douzaine de kilomètres de La Vôge-les-Bains par les petites routes... à travers une campagne bien vallonnée...

• Monticchiello et Pienza ...

25 septembre 2019 ( #Escapades Italie, #Toscane )

La découverte des petites villes médiévales continue ... ...en fin d'après-midi ou le soir ..il faut trier les photos et rédiger un article ...au travail ! Ce matin, arrivée sur Monticchiello ... sur sa colline., le centre historique, entouré de remparts.....

• Retrospective 2019

03 janvier 2020 ( #Hors catégorie, #Balades )

Préparée en fin d'année, je n'ai pas vraiment eu le temps de la publier ! Alors voici un petit tour d'horizon de ce que fut l'année 2019 ! JANVIER Départ pour le soleil sur l'île de Ténérife ... FEVRIER ...balades autour de la maison..... MARS On va retrouver...

• A la Foire de Poussay

20 octobre 2019 ( #Grand Est, #Balades )

Nous nous sommes rendus ce week-end à la Foire de Poussay (tout près de Mirecourt dans les Vosges) ... une foire très ancienne puisque c'était la 421ème édition ! ... selon les organisateurs , la deuxième plus grande foire agricole en France ! en tous...